Découvrez la résidence HORIZON CROISETTE située au Cannet. À moins de quatre kilomètres de la mythique Croisette, des plages et du vieux port, Le Cannet offre un incomparable panorama sur le bleu intense de la Méditerranée, les iles de Lérins et les premières
roches rouges de l’Estérel. Nichée au cœur de sept collines couvertes d’oliviers millénaires, la cité
fut célèbre dès le XIXe siècle pour la beauté de ses paysages et la douceur de son climat azuréen :
“Vivre un hiver au Cannet, c’est vivre deux printemps en une année”, disait-on parmi l’aristocratie
française et européenne, qui s’y installait pour de longs séjours. Un paradis ? Peut-être bien…
Une cité à l’esprit village : au cœur des ruelles au charme coloré du Vieux-Cannet, la place Bellevue
demeure le centre du “pays” aux splendeurs éclatantes. Les Cannetans adorent s’y retrouver pour
admirer le panorama sur la mer tout en prenant l’apéritif sous le regard de la statue de Victorien
Sardou, après une promenade dans les jardins du Tivoli.
Les Hauts de Cannes, dont Le Cannet fait partie, est un site résidentiel très recherché.
Prestigieux, cet environnement est constitué de villas luxueuses et de petites résidences haut
de gamme : un véritable havre de paix pour des résidents recherchant une certaine exclusivité,
un cadre de vie distinctif et un panorama somptueux, dominant la ville et sa baie.
Le Cannet bénéficie également d’un emplacement idéal pour rejoindre facilement en quelques minutes
l’autoroute A8 et se rendre vers Saint-Tropez, Toulon ou Marseille à l’Ouest, vers Antibes, Nice, Monaco et
l’Italie à l’Est. L’accès à l’aéroport d’affaires de Mandelieu et à l’aéroport international de Nice-Côte d’Azur
– disposant également d’héliports – ne prend là aussi que quelques dizaines de minutes, sans oublier la gare TGV de Cannes, toute proche.
La résidence HORIZON CROISETTE située dans le secteur du Cannet. Nichée Route des Bréguières sur la commune du Cannet, le lieu-dit “Les Escarasses” se caractérise par un vaste terrain naturel en pente anciennement cultivé. Dans un décor végétal remarquable, la vue y est imprenable sur la Méditerranée. Le projet architectural se dévoile dans l’ambiance d’un parc et d’un nouveau paysage respectant l’identité du lieu, paysage libre méditerranéen, paysage de prairie fleurie et d’oliviers installés sur des restanques. La mise en scène devient plus articulée quand on se rapproche du noyau d’habitats, dont la structure est dictée par les déambulations, et l’importance des vides et des pleins. Autour des bâtiments, les scènes s’enchaînent de façon naturelle et le végétal arrive à trouver une organisation, à la recherche des meilleures proportions pour être en accord avec la topographie et les différentes zones du projet.
Depuis le nouveau portail et portillon piéton, au bord de la route des Bréguières, se dessine un nouveau parvis représenté au sol par un tapis en pierre. Une canopée de pins et la ligne verticale de quelques cyprès conduisent le visiteur dans le domaine. Depuis la voie d’accès, le regard s’étend jusqu’au fond de la parcelle, vers un cadre végétal scandé par des cyprès et le bosquet de chênes et de pins existants. Depuis ce bosquet, le renforcement d’une végétation de type ripisylve révèle la présence du vallon le long du canal enterré. Des bosquets d’aulnes et de charmes forment une frontière végétale qui serpente
jusqu’à l’accès sud du domaine.
Au centre du projet, dans la partie la plus exposée et la plus centrale du parc, un patio andalou offre une véritable respiration dans l’axe de la piscine. Autour d’un bassin se dessinent deux parterres de plantes exotiques cernés par des petites haies taillées qui structurent l’espace. Tel se présentait le charme de ces jardins qui se voulaient une certaine image du paradis espéré : la géométrie, la symétrie d’un rectangle, l’exubérance de la végétation, le bruissement d’un jet d’eau au centre du jardin dans un bassin planté… Depuis le patio, des gradins végétaux s’évasent pour ouvrir l’espace sur la piscine. Enfin, des lanières végétales s’installent entre les bâtiments pour en estomper les limites, assurer une “privacy” tout en conservant une ouverture sur le grand paysage.
La résidence HORIZON CROISETTE Le Cannet est Éligible à la loi Pinel au Cannet et au Prêt à Taux Zéro (PTZ)